EURL BUQUIN – Retrouvez toutes les aides financières dont vous êtes bénéficiaire à Ribérac

Vous avez besoin d’améliorer l’isolation de votre maison ? Réduire votre facture de chauffage ? Disposer d’une chaudière plus performante ? Vous pouvez peut-être bénéficier d’aides pour financer la rénovation énergétique de votre logement ! Découvrez les aides correspondant à vos besoins d’éco-rénovation.

Chez EURL BUQUIN, nous vous conseillons et vous orientons vers les aides les plus adaptées à votre situation.

De plus, nous pouvons vous assister dans la préparation de votre demande de subvention partout dans le département de la Dordogne, notamment à Ribérac, Mussidan, Montpon, Allemans, Brantôme, Villetoureix, Tocane-Saint-Apre, Siorac-de-Ribérac et Verteillac.

Je prends contact

MaPrimeRénov

MaPrimeRénov’ est un soutien financier destiné à couvrir les frais de vos travaux relatifs au chauffage, à la ventilation, à l’isolation et à l’audit de la consommation d’énergie. Celle-ci s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux copropriétés.

Depuis le 1er octobre 2020, tous les ménages sont éligibles à cette prime, et ce, quels que soient leurs revenus. Pour en profiter, il est impératif de recourir à un professionnel certifié RGE.

Je vérifie mon éligibilité !

Habiter mieux sérénité

” Habiter mieux sérénité ” est une subvention attribuée par l’Anah à des ménages pour les accompagner dans le financement de leurs projets de rénovation énergétique. Cette aide ne concerne en effet que des travaux faisant l’objet d’une performance énergétique d’au moins 35%.

Sont bénéficiaires de cette aide les ménages aux ressources modestes et très modestes, les propriétaires occupant un logement individuel. À noter que les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriétaires sont également éligibles.

Appréciez un chauffage optimal

La TVA à taux réduit

Vous projetez l’installation de matériaux et/ou d’équipements améliorant la qualité de l’énergie ? L’Etat vous ouvre droit à une TVA réduite à 10% ou à 5,5%, sous réserve de certaines conditions. Ce sont les bénéficiaires de cette aide :

  • Les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de copropriétaires,
  • Les occupants à titre gratuit et locataires,
  • Les sociétés civiles immobilières.

Pour profiter de cette subvention, votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Maison ou appartement, celui-ci est susceptible d’être habité à titre de résidence principale ou secondaire.

Testez votre admissibilité

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans procéder à des avances de fonds et sans avoir à payer d’intérêts.

En effet, ce prêt est à destination des propriétaires, des bailleurs et des occupants à titre gratuit, et ce, sans aucune condition de revenus.

Ce dispositif est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021, l’éco-PTZ ne concerne que les habitations déclarées comme résidence principale et terminées depuis plus de 2 ans.

Réalisez des rénovations énergétiques et bénéficiez d’un prêt à taux zéro